14. Aug 2024
ATP Tour 500 – 2,540 millions d’euros – du 19 au 27 octobre 2024
Arthur Fils sur les traces de Yannick Noah
Le temps fort du tennis suisse, connu pour présenter les étoiles montantes de la discipline, est à la hauteur de sa réputation. Le nouveau prodige français s’appelle Arthur Fils (ATP 24). Âgé de 20 ans seulement, cet athlète de talent se rapproche semaine après semaine de l’élite mondiale. Le jeune vainqueur du tournoi ATP 500 de Hambourg (victoire finale contre Alexander Zverev) participe pour la première fois aux Swiss Indoors, faisant ainsi grossir la vague ininterrompue de la prochaine génération. Les journalistes sportifs français créatifs le comparent déjà à Yannick Noah. Arthur Fils, qui mesure 1m85, est déjà le deuxième meilleur Français du classement. L’équipe tricolore abrite ainsi 11 hommes dans le top 100! Pour sa quatrième saison professionnelle, Arthur Fils est entraîné par son compatriote Sébastien Grosjean et l’ancien vainqueur de Roland-Garros Sergi Bruguera.
Andrey Rublev, favori de Bâle
Le tournoi 2024 à Bâle promet d’être palpitant. Pour l’instant, c’est Andrey Rublev (ATP 6) qui est en tête de liste des participants. Considéré comme le spécialiste des gros coups, c’est, comme Arthur Fils, la première fois qu’il se présente à St. Jakob. Vainqueur du tournoi ATP 1000 de Madrid, il a su dominer Carlos Alcaraz sur terre battue. Puis, récemment, sur les courts durs du tournoi ATP 1000 de Montréal, au Canada, Andrey Rublev s’est attaqué au numéro 1 mondial Jannik Sinner et n’a été arrêté qu’en finale.
Un tournoi de haut niveau s’annonce
Après les derniers engagements, on s’attend à un excellent niveau dans ce tournoi, d’une part avec de grands noms tels que Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas, Casper Ruud, Hubert Hurkacz et Stan Wawrinka, et d’autre part avec les jeunes stars incontestées Ben Shelton, Holger Rune et Arthur Fils, dont de nombreux experts attendent bientôt une progression dans le top 10.
Les billets peuvent être réservés en ligne, via le site Internet de Swiss Indoors ou celui de Ticketcorner.