06. Sep 2022
ATP Tour 500 – 2.276 millions d’euros – du 22 au 30 octobre 2022
Ruud et Musetti, deux nouveaux labels de qualité
La vague de la Next Generation se transforme en déferlante aux Swiss Indoors de cette année. Avec le Norvégien Caspar Ruud (ATP 7) et la jeune star italienne Lorenzo Musetti (ATP 30), ce sont deux autres professionnels issus du cercle des "hottest players" du circuit qui participent à ce temps fort du tennis suisse. Le quart de finaliste Ruud a même pris part à la lutte pour le titre de numéro 1 mondial masculin lors de la deuxième semaine de l'US Open à New York !
Les talents remplissent le Center Court
Bâle sera une fois de plus à la hauteur de sa réputation de "The Name of the Game". Les inscriptions du nouveau héros espagnol et quadruple vainqueur de la saison Carlos Alacaraz (ATP 4) ainsi que du smart shotmaker canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 8) sont déjà connues. Tous deux débuteront le "Super Monday" (24 octobre), encadrés par la cérémonie d'ouverture solennelle avec l'invité vedette Alvaro Soler.
La classe mondiale du tennis plutôt que le saumon fumé
A seulement 24 ans, le Norvégien Ruud polit sa réputation, cette année en tant que finaliste de French Open à Paris et en tant que quadruple tenant du titre des événements ATP de Gstaad et de Genève (deux triomphes chacun). La Norvège était jusqu'à présent connue pour ses coureurs de fond et son saumon fumé. Désormais, le contrôle de match glacé de Ruud rappelle celui du Suédois Björn Borg. Le jeune Musetti, âgé de 20 ans, a fait ses preuves cette saison : le droitier a d'abord réussi son baccalauréat, puis il a remporté le titre tant convoité au Rothenbaum de Hambourg après avoir battu Carlos Alcaraz en finale.
Le retour de Roger Federer
Le contraste le plus frappant avec la présence de la Next Gen est le retour de Roger Federer (Protected Ranking ATP 9), dix fois titré à Bâle. Federer a déjà annoncé son retour sur le grand court central pour la Laver Cup du 23 au 25 septembre. Outre Federer, la Swiss Connection accueillera le nouveau venu bernois Dominic Stricker (ATP 127), qui s'est vu attribuer la première des trois wild cards.
Réservez vos billets!
Les billets ne sont plus disponibles en grand nombre. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser la prévente, soit via le site web de Swiss Indoors, soit via Ticketcorner.
Les billets déjà achetés sont valables
Les billets déjà achetés en 2020 et 2021 restent valables en 2022 pour le même jour et la même place.