19. Okt 2024
ATP Tour 500 – 2,540 millions d’euros – du 19 au 27 octobre 2024
Les Swiss Indoors Basel ont démarré la semaine sur les chapeaux de roue par le traditionnel Super Monday. Cette année, le public a non seulement pu assister à du grand tennis, mais aussi à un moment musical spectaculaire. Le rockeur bernois Gölä a conquis la Halle Saint-Jacques et a enchanté les spectateurs avec une sélection de ses plus grands tubes. Ce spectacle débordant d’énergie a instauré une ambiance fantastique et a donné le coup d’envoi idéal à une semaine de tennis de niveau mondial.
Arthur Fils (ATP 20) a fait monter le suspense sur le court avant même la cérémonie. Le Français de 20 ans a dominé l’Allemand Daniel Altmaier (ATP 82) au terme d’un match âprement disputé. Il a gardé son sang-froid lors du tie-break du premier set et l’a finalement emporté 7-6 6-3. Le jeune Français a fait la différence avec son style de jeu offensif et son service robuste.
La tête de série n°1 Andrey Rublev (ATP 7) a ensuite fait son apparition sur le court après la passionnante cérémonie d’ouverture. Le favori n’a laissé aucune chance au Portugais Nuno Borges (ATP 33), qu’il a battu 6-3 6-2. Avec pas moins de 96% des points remportés au premier service et un revers solide, Rublev a fait état de l’étendue de ses qualités et de son ambition de se battre pour décrocher le titre à Bâle.
Les excellentes performances tennistiques et la cérémonie d’ouverture grandiose lors du Super Monday ont placé la barre très haut pour les prochaines journées du tournoi. Le public peut s’attendre à une semaine sportive haute en couleurs.
Les billets peuvent être réservés en ligne, via le site Internet de Swiss Indoors ou celui de Ticketcorner.