26. Okt 2023
L’étoile montante, qui figure parmi les meilleurs joueurs de la prochaine génération, Holger Rune (ATP 6) et le tenant du titre Felix Auger-Aliassime (ATP 19) ont montré de quoi ils étaient capables pendant leurs huitièmes de finale. Le Danois Holger Rune (20 ans) a facilement dominé l’Argentin Sebastian Baez (ATP 29), pourtant vainqueur de trois tournois cette année, et remporté le match en deux sets (7-6, 6-1) en seulement 1 heure et 29 minutes. Quant au Canadien Félix Auger-Aliassime (23 ans), il a battu à plate couture Botic van de Zandschulp (ATP 65) 6-4, 6-2 sur le court central de la Halle Saint-Jacques. Il affrontera le qualifié Alexander Shevchenko, qui dispute actuellement le tournoi de sa vie, à l’occasion de la prochaine manche.
Dominic Stricker frappe à nouveau!
En huitièmes de finale, la jeune star suisse Dominic Stricker a confirmé tout son talent en éliminant Casper Ruud (ATP 8) en trois sets au terme d’un match à suspense. Ce deuxième succès face à un joueur du top 10, après celui enregistré contre Stefanos Tsitsipas (ATP 7) à l’US Open, permet au Bernois de décrocher une place au classement des finales de la prochaine génération et de conforter sa position parmi les cent meilleurs tennismen mondiaux. Ce match âprement disputé et chargé d’émotions dans la halle Saint-Jacques a souligné une nouvelle fois l’excellent niveau tennistique de cette édition des Swiss Indoors Basel, dont le public suisse s’est délecté.
Pour parachever le conte de fées des nouveaux venus, Alexander Shevchenko (ATP 83) a évincé l’Américain Taylor Fritz (ATP 9) après sa victoire contre le triple vainqueur du Grand Chelem Stan Wawrinka, ce qui lui a valu sa première victoire face à un membre du top 10.
Billetterie en ligne
Points de prévente de billets
Hotline pour acheter des billets
Loges/Membercards (location permanente)
VIP-Packages
swissindoorsbasel.ch
tous les points de prévente officiels Ticketcorner
tél. +41 (0)900 552 225 (CHF 1.19/min)
tél. +41 (0)61 485 95 94
tél. +41 (0)61 485 95 94