23. Okt 2023
Comme chaque année, le tournoi principal des Swiss Indoors Basel a officiellement débuté par le «Super Monday». Au cours d’un discours émouvant, Roger Brennwald a rappelé l’historique du prestigieux tournoi de tennis et esquissé l’avenir de ce grand événement sportif en Suisse.
«Conserver ce tournoi dans notre pays va de soi pour ne pas laisser l’avenir au hasard. Il s’agit donc de miser sur le site sur lequel se déroule le tournoi, ici à la Halle Saint-Jacques, qui jouit d’un incomparable rayonnement vers l’intérieur et l’extérieur. Je dis toujours que les Swiss Indoors appartiennent à Bâle et que Bâle appartient aux Swiss Indoors. Bref, on sait ce qu’on va trouver à Bâle.»
Telle a été la teneur du discours de Roger Brennwald, Président des Swiss Indoors Basel
Le Chœur du Théâtre de Bâle, accompagné par le Christoph Walter Orchestra, a ensuite remonté le temps en compagnie du public grâce à des interprétations exaltantes de tubes internationaux signés d’artistes tels que Montserrat Caballe, Amy Macdonald, ABBA et Alvaro Soler.
Les spectateurs présents à la Halle Saint-Jacques ont pu se délecter de musique, mais aussi de tennis de niveau mondiale. Le vétéran Andy Murray, triple vainqueur du Grand Chelem au cours de sa carrière, a notamment fait son entrée en lice sur le court central. Il a battu l’Allemand Yannick Hanfmann (ATP 51) au terme d’un match passionnant. Outre l’Écossais de 36 ans, le demi-finaliste du tournoi de Shanghai Sebastian Korda (tête de série n°8) a lui aussi disputé son match du premier tour contre l’Argentin Tomas Martin Etcheverry, qui a créé la surprise en battant la superstar américaine de la prochaine génération en trois sets en à peine 1 heure et 54 minutes.
Billetterie en ligne
Points de prévente de billets
Hotline pour acheter des billets
Loges/Membercards (location permanente)
VIP-Packages
swissindoorsbasel.ch
tous les points de prévente officiels Ticketcorner
tél. +41 (0)900 552 225 (CHF 1.19/min)
tél. +41 (0)61 485 95 94
tél. +41 (0)61 485 95 94